Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:43
A Miryam


 

 

 

Mère Divine,

Arbitre de paix entre Dieu et l’humanité,
sans Toi nous ne pourrions pas
prendre part encore à la Splendeur illimitée
à laquelle notre origine divine
nous donne le droit d’aspirer ardemment.
Tu réunis sans cesse les êtres vivants en Toi,
grande Âme de l’univers,
en Te courbant, Pont magnifique,
pour combler d’infinies étendues
pour adoucir les douloureuses souffrances de nous autres exilés,
qui avons la nostalgie de l’Eternel.
Tu accueilles constamment, sublime Asile de la Vie,
la Sacralité manifeste de Dieu
dans le terrain fertile de Ton Être Immaculé
duquel germe le pouvoir du Saint Esprit.
Aide-nous aussi à être féconds dans la capacité d’aimer,
afin que le Christ puisse se manifester
dans les actes concrets de notre vie.
Mère de tous les êtres,
Source éternelle qui permet l’existence des formes vivantes,
vers Toi nous élevons notre cœur,
en Te demandant de l’enivrer de Charité,
pour nous fondre, conscients, dans l’Essence de Dieu.
Immaculée, notre Mère,
prie pour nous, qui de cette terre de passage
recourons à Toi, nous qui avons confiance en Toi,
nous qui grâce à Toi nous élevons et nous qui avec Toi aimons.
Ainsi soit-il.


 

 


 

 


Femme puissante,

Mère très douce et forte,
Toi, debout
devant le tourment,
la solitude, l’incompréhension,
devant toute violence…
Toi, debout sous la Croix,
dans un incomparable silence,
Tu gouvernes la douleur
par ton inépuisable force intérieure, ô Femme.
Je vois ta sage détermination
sur le visage des femmes
et dans leurs yeux toujours jeunes
quand elles sont incomprises et piétinées.
Je vois ta beauté inégalable
dans leur tendresse.
Je vois ta dignité très pure
dans les femmes exclues,
violées, considérées comme des objets.
Je vois ton Amour inextinguible
en celle qui ne veut pas avorter.
Je vois ta maternité
dans le sein qui allaite.
Je Te vois en chaque femme
qui désire être de plus en plus Femme.
Toi, vrai courage,
certitude parfaite, maternité qui adopte,
vis, vis en moi
pour que ma douceur ne s’éteigne pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires